La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

=====     I n f o s     p r a t i q u e s   =====

 

OCTOBRE 2020

du 22.10.2020

 

au 01.11.2020

VACANCES D'AUTOMNE

Stages organisés par Mme Balmain

 Lettre infos Janz Sports location/achat patins

Inscription au Club de Patinage Artistique

Programme Saison 2020-2021

Planning des entraînements et cotisations 2021

              Statuts du Club         Règlement du Club

Présentation du Club

​Le CP Sion

Le Club de Patinage de Sion est  affilié à l'Union Suisse de Patinage (USP), à l'Association Romande de Patinage (ARP) et à l'Association Valaisanne de Patinage (AVP).

 

Club de Patinage Artistique et Ecole de Patinage

Tout en sensibilisant les jeunes au sens de la responsabilité et de la camaraderie, le CP Sion porte son activité sur deux volets : 


Le sport de loisir pratiqué au sein de cours collectifs dispensés par des monitrices du club, des monitrices Jeunesse & Sport et supervisés par les 3 professeurs Brigitte Balmain, Christel Savioz Bektovic et Alexia Maret Couturier. 


Le sport de compétition s’adresse aux enfants passionnés et disposés à s'entraîner plusieurs fois par semaine (4 séances minimum). L'encadrement se fait au travers de cours individuels et semi-privés dispensés par les 3 professeurs et les monitrices Jeunesse + Sport. Des séances de condition physique sont organisées tout au long de la saison pour les patineurs. 

 L’école de patinage (dès 4 ans) comprend les groupes: 

  • ​groupe 1: patineurs débutants et des classes enfantines  
  • groupe 2: préparation aux tests Flocon et 1ère Etoile 

  • groupe 3: préparation au test 2ème Etoile   
  • groupe 4: préparation au test 3ème Etoile   

  • groupe 5: préparation au test 4ème Etoile (avec programme libre en musique)   

  • groupe 6: préparation aux tests Patins et Petite Bronze de l'Association Romande de Patinage 

  • groupe 7: groupe compétition développement de la base (4 séances minimum) 

  • groupes 8-9-10: groupe compétition niveau développement de la base - romand, national et tests de style 

Un peu d'histoire

 Grâce au dynamisme de quelques pionniers, en 1955, Sion fut la première ville valaisanne à disposer d’une patinoire artificielle. Elle attira bien vite un public passionné.

Une année plus tard,  une dizaine d’amateurs de patinage fondèrent le CP Sion et se donnèrent un premier président en la personne de Willy PFISTER.

 

En jouant quelque peu des coudes, le nouveau club parvint à partager la surface de glace avec le hockey.

 

Grâce au travail des dirigeants, des entraîneurs et des monitrices, de nombreux jeunes ont eu le plaisir de s’adonner aux joies du patinage de loisirs et de compétitions. Depuis sa fondation, plusieurs champions rayonnèrent au sein du club tant sur le plan romand, national et international.   

2002 fut une année particulière pour le CP Sion. En effet, un toit fut installé sur la patinoire permettant ainsi des entraînements réguliers et dans de meilleures conditions.  

Les différents dirigeants qui se sont succédé à la tête du club depuis un demi-siècle ont eu à cœur de faire aimer ce sport complet et élégant qu’est le patinage artistique. 

 

Partager via un média social